6 techniques qui aideront à déchiffrer les signaux de l’inconscient

Est-il nécessaire d’aller au canapé d’un psychanalyste afin de déchiffrer votre inconscient? Pas du tout. Après tout, il se manifeste dans les rêves, l’oubli, les actions erronées. Et bien que ce soit une tâche difficile, tout le monde peut apprendre à recevoir et à lire ses messages. Ils cachent les clés d’une vie plus harmonieuse.

«J’ai à nouveau oublié l’anniversaire de notre mariage», a-t-il à la maîtrise. "Quelle honte, hier j’ai appelé le patron une mère", admet un autre. Lequel d’entre nous n’a jamais connu de gêne, et parfois – une terrible maladresse dans de telles situations? Le nom de famille oublié lors d’une réunion importante, la date à laquelle nous manquons, bien que nous n’aurions pas dû, en même temps, le document a disparu sous les mains … personne n’est à l’abri de ces malheurs qui impliquent parfois de tristes conséquences.

Il n’y a aucun doute du point de vue de la psychanalyse: dans la plupart des cas, de tels incidents sont responsables. Mais ce ne sont pas seulement la mauvaise lèpre, mais les signaux persistants provenant de l’univers interne. Il est logique de les écouter afin de restaurer le lien entre la pensée consciente et la partie la plus irrationnelle de nous et il vaut mieux réaliser vos actions. Nous vous offrons un guide créé en coopération avec une psychothérapeute psychanalytique Elena Ratner.

Ouvert à l’inconnu

Comment gérer les manifestations de l’inconscient, imprévisible et incontrôlé? Tout d’abord, nous suivrons la règle simple: au lieu de justifier nos surveillants avec fatigue ou distraction, nous les examinerons de plus près sans crainte et honte, nous écouterons les impulsions internes contradictoires.

Leur permettant de se manifester, nous aurons la chance de découvrir ce que notre côté inconnu rapporte. Est cette méthode d’interprétation? Bien sûr que non. L’auto-analyse est compliquée pour quelqu’un qui évite réellement la connaissance d’eux-mêmes. Mais si nous voulons et ouvrons de nouvelles informations, c’est une étude solitaire de nos profondeurs est assez possible.

1. Remarquez qu’il est oublié (déplacement)

Lorsque nous oublions ou ne nous souvenons pas de notre propre nom, c’est un signe d’écrasement. L’une des raisons: ce nom ressemble au nom d’une chère chère chère à nous.

Exemple: Au travail de l’Anna, 29 ans, il n’est pas possible de se souvenir du nom de l’assistant. Sa meilleure petite amie d’école qui est décédée était aussi appelée son mieux. Ici, le complexe du survivant peut contribuer à l’oubli: «Pourquoi ai-je survécu, pas ça?"Même si nous voulons arrêter de poser cette question, il revient du passé. Lorsque nous oublions le nom de quelqu’un de familier, cela est souvent lié à des pensées supprimées sur quelqu’un qui porte le même nom ou consonne. Par exemple, les sentiments contradictoires sont souvent entre frères et sœurs ou entre amis: l’amertume est mélangée avec eux, la jalousie … oubliant le nom, nous pouvons inconsciemment recourir à une «exécution mentale» silencieuse ».

Conseil: Quand nous constatons que nous oublions ou ne nous souvenons pas de quelque chose, nous pouvons penser: «Pourquoi ai-je autant de doubles sentiments? Que je devrais peut-être exprimer, mais je tiens à moi-même?"

2. Analyser les réservations (impulsions cachées)

Pour détecter les manifestations de l’inconscient, une certaine ouverture est https://medicamentimpuissance.com/cialis-generique-sans-ordonnance-en-ligne/ requise. C’est encore plus correct dans le cas des réservations – son propre inconscient peut nous mettre dans une position ambiguë.

Exemple: Alexey Kudrin, qui a occupé le poste de ministre des Finances de Russie en 2010, a déclaré un jour: "La lutte contre la corruption est le principal mal aujourd’hui". Les réservations nous laissent souvent un avant-goût de la honte. Pourquoi? Parce qu’ils cachent souvent la colère supprimée … qui finit par ramper dans l’endroit le plus inattendu. Cette colère peut être causée par le fait que nous ne sommes pas entendus ou que nous ne pouvons pas être nous-mêmes.

Conseil: Au lieu d’essayer de tout oublier, posez-vous des questions: «Pourquoi ai-je autorisé cette réservation en même temps, c’est dans de telles conditions? À qui ma colère est adressée?"Parfois, nous constatons que la raison profonde est associée au moment de l’histoire personnelle lorsque nous avons senti qu’ils ne nous comprenaient pas. Mais, en tout cas, il vaut mieux enquêter sur la source de la colère que de lui permettre de nous gérer.

3. Faire face à la perte des choses (remplissez l’absence)

Qui perd le plus souvent ses affaires et quelle est la raison?

Exemple: Nikita, 19 ans, perd régulièrement les clés, et Marina, 34 ans. Pourquoi? Nous ne nous précipiterons pas avec les généralisations, mais il est connu que certains «déroutants» compulsifs sont ceux qui n’ont pas eu de contingent (acceptant les émotions de l’enfant) de la mère. Ils n’ont pas ressenti le soutien et la sécurité de la présence maternelle, donc certains ont commencé à perdre des choses pour répéter leur expérience de l’objet manquant (mère), créant pour eux-mêmes l’illusion qu’ils contrôlent indépendamment son absence.

Conseil: Si nous croyons que la mère était inattentive pour nous, il vaut mieux consulter un psychothérapeute. Parce qu’en ce qui concerne la relation primaire entre la mère et le bébé, c’est un problème profond, il est difficile de le résoudre seul.

4. Détecter les actions erronées (avertissements)

Nous vivons tous sous la règle de notre propre histoire, dans laquelle il y a de bons et de mauvais côtés. Le problème est que jusqu’à ce que nous identifions les mauvais côtés, ils continuent d’agir sur nous.

Exemple: Igor, 40 ans, a réfléchi à la possibilité d’un divorce. À ce moment, il a joué avec son fils de deux ans, le jetant en l’air. Et le malheur s’est produit. Fall, ambulance, soulagement que tout a fonctionné … mais pourquoi a-t-il laissé tomber son fils, pensant à divorcer d’un mariage? Qu’est-ce que cette action erronée a indiqué? Au cours de l’introspection, Igor a transformé la question: de ce qu’il voulait vraiment quitter? Au cours de ses deux années, il a perdu son frère cadet en raison d’un accident. Cette tragédie a déposé une empreinte sur sa psyché: la jalousie pour son frère qui lui a pris sa mère, a forcé Igor à souhaiter, afin qu’il ait disparu, ce qui s’est finalement produit, lui laissant un sentiment de soulagement, mais aussi la culpabilité et la fantaisie de sa propre destructivité.

L’âge de son fils rappelle cette tragédie et fait, d’une part, essayer d’oublier sa faute et les sentiments qu’elle cause. D’un autre côté, cela fait naître la peur pour le puits de son propre enfant et la peur que cette longue histoire puisse être répétée. Cette réponse n’est pas venue immédiatement. Mais Igor a décidé de penser, lentement, avant de descendre. Il a réalisé que l’affaire n’est pas en relation avec sa femme, mais dans son désir, d’une part, pour oublier le passé, d’autre part, pour protéger son fils.

Conseil: Analysez votre histoire afin de ne pas la répéter.

5. Ouvrez le sens des rêves

Analysez vos rêves sans tomber dans les interprétations de la caricature, vous devez étudier. Demandez à Freud: Si vous voulez connaître le sens du sommeil, vous devriez l’écrire, puis développer des associations libres à presque tous les mots. Dans le même temps, il faut prendre en compte que les rêves effectuent un déplacement et une condensation.

Exemple: Déplacement – Quand les sentiments qui sont en réalité sont causés par une connaissance sont vécus dans un rêve par rapport à quelqu’un d’autre. Condensation – Lorsque le personnage principal du rêve combine les caractéristiques de plusieurs vrais visages: il peut être habillé comme un, parler comme b, aller comme dans, et ainsi de suite.

Conseil: Résoudre des rêves comme de petits puzzles, progressivement et patient.

6. Écoutez votre corps

En plus de l’inconscient mental, nous avons un somatique. Rythme cardiaque, fréquence respiratoire, sueur – processus inconscients. Nous remarquons rarement comment fonctionne notre corps. Mais cela nous traite avec l’aide de symptômes corporels.

Exemple: Douleur chronique, en surpoids, maladies dermatologiques – ces problèmes semblent devenir de plus en plus courants. Beaucoup de nos contemporains ont de mauvaises relations avec leur propre corps et des lacunes sérieuses dans leur image corporelle. Nous avons un déficit tactile, qui constitue la base de la souffrance physique. Comment compenser? La meilleure façon est la gymnastique douce ou la relaxation corporelle, qui vous permet de réaliser que le corps n’est pas seulement une masse de chair. Vous pouvez aller mentir et essayer de sentir que la cheville se sent lorsque nous tournons le pied. Ressentez la taille de vos mains ..

Conseil: Si pendant la relaxation, vous ressentez de la douleur quelque part dans le corps, essayez de travailler avec des associations. Ce qui me rappelle cette douleur? À quel point je peux appeler cette zone différemment? Ce n’est pas toujours facile à faire seul. C’est bien si vous avez un être cher qui peut poser ces questions et écouter attentivement les réponses sans imposer vos propres raisons.

Leave Comments

0936293389
0936293389